Un retour de la mobilisation au fourm des associations

Samedi, les membres du comité ont distribué le tract et ont été à la rencontre des Argenteuillais. Beaucoup d’interrogations ont été émises, quant à l’utilité d’un énième multiplexe autour d’Argenteuil, quant au devenir du Figuier Blanc. De manière plus générale, les habitants nous ont interpellé sur l’utilité de la salle Jean Vilar, et la nécessité pour notre ville d’avoir en centre ville un tel équipement.  Nous ne manquerons pas d’informer régulièrement les Argenteuillais!  Le Parisien du 12 septembre revient sur notre présence samedi:

 

capture-article-le-parisien-12092016-comite-jean-vilar-au-forum-des-associaitons

Publicités

2 réflexions sur “Un retour de la mobilisation au fourm des associations

  1. Le blog de Jean Trito dit :

    Très drôle le dessin de la tour de Babel, avec les tables de la loi au somment…

    Il faut pouvoir rester critique, tout en acceptant les projets : la ville n’a plus aucun projet depuis des années, et il y a quand même une part de satisfaction à en découvrir un, même si l’on peut le critiquer.

    Effectivement, depuis la fermeture de Sega nous manquons d’un magasin de bricolage, et le figuier blanc n’est pas assez « commercial » , peut-être va-ton enfin pouvoir visionner les derniers films d’horreur à Argenteuil, films injustement bannis du figuier blanc. La FNAC va menacer le presse-papier, surtout si elle obtient certains marchés scolaires, ne peut-on la restreindre à l’électronique, et aux DVD et téléphones ? Les restaurants, mais est-ce que les gens d’Argenteuil vont au restaurant, en ont-ils les moyens ? on risque surtout d’avoir des chaînes, ces commerces si semblables d’un bout du monde à l’autre. Quand au plan des édifices, leur contenu, la présence de salles de spectacle, on n’en dit rien. J’ai vu l’affiche de la ville, sur les panneaux municipaux : Argenteuil est représenté par des symboles chrétiens, et moyen-âgeux : c’est extraordinaire, on croit rêver, il faudrait aussi rétablir le logo de l’ancienne municipalité, plus coloré et dynamique, plus conforme à la ville.

    J'aime

  2. fredericln dit :

    J’ai quelque expérience d’aller à la rencontre des Argenteuillais sur un sujet avec un tract… c’est la première fois que je constate un tel degré d’unanimité — il m’a semblé que plus de 90% des gens partageaient entièrement notre étonnement et notre opposition devant les plans de la Municipalité. Espérons que cela conduira beaucoup d’entre eux à se mobiliser pour un projet alternatif !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s