Il n’y aura plus de salle Jean Vilar d’ici un an!

Comme le signalait l’ordre du jour du dernier conseil municipal du mardi 11 Octobre, le terrain (et tous les équipements dessus) de l’îlot Héloïse a été cédé  à un promoteur immobilier. Au cours de la séance, des questions ont été posées au Maire, qui a certes donné des réponses, mais sans aller trop loin. On a appris, par ailleurs, que le responsable du projet viendrait en personne proposer son projet le 13 décembre prochain à l’occasion d’un conseil municipal. Nous aurons donc les détails, un mois après la vente votée en conseil municipal.

Que retenir de l’intervention du maire:

-les travaux commenceraient durant l’été 2017 (donc pas de forum des associations)

-sur 40000 m2, il y aurait:

-un multiplexe de 8 salles de  cinéma,

-des logements en haute qualité,

-des commerces,

-un restaurant donnant sur la Seine,

et donc une salle de spectacle de 900 places assises. Le maire a regretté le manque de modularité de la salle Jean Vilar (alors que des concerts, des galas de danse, de boxe, des expositions, des salons de l’emploi et des associations s’y déroulent sans problème depuis des années).

Mais nous n’avons pas d’informations sur des points que nous soulevons depuis la création du comité:

-Quel usage pour les associations?

-Quel tarif pratiqué pour les associations?

-Où seront les parkings? Sur combien de niveaux?

-Garde-t-on les limites actuelles de l’îlot Héloïse, sans empiéter le marché Héloïse (un des plus gros d’Ile de France) et sans détruire le stade et le gymnase? (limites actuelles: les barrières vertes de l’enclos)

Pour la dernière question, on peut rester dubitatif quant au fait d’arriver à rentrer dans cet espace tant de commerces, logements, parkings et salle de spectacle, le tout en zone inondable et inondée le 4 juin dernier lors de la crue de la Seine (RD311 fermée à cet endroit).

 

 

 

Publicités

5 réflexions sur “Il n’y aura plus de salle Jean Vilar d’ici un an!

  1. fredericln dit :

    Bonjour Albéric, il y a une enquête publique en cours, vous pouvez vous prononcer sur les caractéristiques du projet en termes d’urbanisme (hauteur, arbres, places de parking, etc.). : cahier d’enquête publique en Mairie, service Droit des sols au rez-de-chaussée à gauche, ouvert en permanence (sans passer par la file d’attente de l’accueil) aux heures d’ouverture de l’Hôtel de Ville. Le dossier est très gros mais l’essentiel est présenté dans le premier document (« exposé des motifs des changements »).

    J'aime

  2. Albéric R. dit :

    Bonjour Frédéric – merci pour toutes les informations – j’avais vu qu’il y avait une enquête publique en cours – je vais laisser des commentaires avant ce soir.

    J'aime

  3. fredericln dit :

    Bonsoir Albéric, merci d’avoir participé à cette enquête ! La commissaire enquêteur a hélas validé le projet… non sans demander un certain nombre de changements, demandes auxquelles le Territoire n’a donné aucune suite (sauf une petite exception : 1 arbre, éventuellement en pot, pour 500 m2 au lieu de 1000 m2, mais 500 m2 c’est déjà immense pour un arbre, en terre ou en pot !)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s