la mobilisation du 23 novembre: une belle réussite

Ce jeudi 23 novembre, nous avons été un peu plus de 200 devant le Figuier Blanc à manifester notre mécontentement contre le projet de démolition. Des prises de paroles pour rappeler d’où vient ce projet, ce qu’il implique pour les commerces, le cinéma, les spectacles, les associations, l’environnement.

Nous profitions de la réunion du conseil économique d’Argenteuil pour rappeler aux participants l’inutilité de ce projet. Une intervention a eu lieu aussi au cours de la réunion, forçant le maire à sortir (un peu) de son silence sur le sujet, invoquant la confidentialité comme nécessaire, d’où le fait que nous n’apprenions les nouvelles qu’au compte-gouttes: d’abord un multiplexe, puis peut-être un magasin de bricolage, ou de jardinerie, puis des commerces alimentaires  dans une grande surface qui pourrait être une hard-discount, puis des logements, où il y aurait plus de 150 emplacements prévus.

La question de la structure provisoire, aux coûts non-maitrisés (on parle d’un dérapage de plus de 100% par rapport à ce qui était annoncé, à suivre..) a été abordée: où se passeront les manifestations culturelles, associatives, pendant les travaux? Sous quelle forme?

Le Maire nous a donné rendez vous pour le conseil municipal de fin décembre, juste avant les vacances de noël, pour dévoiler l’intégralité du projet. Rappelons qu’à cette date, cela fera presque 2 ans que le projet est lancé, puisque c’est le conseil municipal de mars 2016 qui a lancé le processus en vendant le terrain pour seulement 7 millions d’euros à ce promoteur, Fiiminico. Nous y serons!

 

http://www.leparisien.fr/val-d-oise-95/argenteuil-pres-de-200-opposants-au-projet-heloise-rassembles-23-11-2017-7411287.php

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s