une visite de la « structure provisoire »… un vrai chantier!

Les associations argenteuillaises ont été conviées ce mercredi en fin d’après-midi, à venir visiter la structure provisoire, censée accueillir les évènements pendant la phase de démolition de la salle Jean Vilar / reconstruction d’une nouvelle salle par le promoteur privé. Et nous n’avons pas été déçus!

Tout d’abord, le maire a expliqué lors du précédent conseil municipal, que les réservations pour la salle Jean Vilar étaient dorénavant closes, laissant entendre que la structure provisoire prenait le relais… si c’est le cas, nous conseillons d’enlever les échafaudages, de peindre les plaques de plâtre, de poser un sol un peu plus accueillant, de faire les finitions… la preuve en images.

 

 

Passons sur les dimensions largement inférieures à la salle actuelle, qui réduiront la voilure de beaucoup d’évènements. Le manque de qualité acoustique a été soulevé par beaucoup de participants: nous avons constaté le problème quand 10 personnes parlent, il y a une forte résonance. On peut s’interroger l’effet pour un concert, ou un spectacle de danse!

Les membres du comité Jean Vilar ne sont pas sortis franchement rassurés par cet édifice: on s’interroge sur le vestiaire, sous-dimensionné, de même pour l’espace dédié au bar- cuisine.

cuisine structure provisoire 02052018

Le parking va poser problème en semaine: le parking de la gare est à 5 minutes à pied, et il est peu probable qu’il puisse accueillir 100 voitures pour un spectacle un soir de semaine. Comment le forum des associations pourra-t-il  se tenir dans les bonnes conditions des années précédentes, même en utilisant la Halle des Sports Roger Ouvrard? La scène est celle que l’on retrouve à la salle Pierre Dux, on est loin de la scène de la salle Jean Vilar en terme de taille, de profondeur.

Les membres du comité ne sont pas sortis rassurés. La question de l’organisation de certains évènements va forcément poser problème dans les mois qui viennent: salon du livre qui remplit la grande salle,  repas du 3eme âge organisés chaque année. Sans compter le chauffage de la salle, puisqu’en levant la tête,  on a pu admirer un seul  radiateur, un ancien modèle accroché en hauteur. Le recyclage c’est bien, mais pas au détriment de la sécurité ou du minimum de confort!

Publicités

3 réflexions sur “une visite de la « structure provisoire »… un vrai chantier!

  1. Jean Pierre dit :

    Vous racontez vraiment n’importe quoi ! Il n’y a pas qu’un « radiateur » mais trois… peut etre n’avez vous regardé qu’à gauche, et en vous retournant vous en auriez vu deux autres. Pour le stationnement les places libres sont très nombreuses le weekend – vous devez habiter loin, ce qui n’est pas notre cas – et 90% des événements associatifs se passent les samedis et dimanches. Ensuite si vous avez entendu que le maire disait que cette salle prend le relai, lui nous a écrit que les deux salles fonctionneraient en parallèle sur la saison. Enfin comme vous vous êtes incrustés, vous n’avez surement pas bien lu l’invitation où il nous était clairement dit que la visite etait programmée pendant la periode de reservation, de façon à ce que nous puissions bien visualiser l’equipement. Quel interet de la visiter après avoir envoye nos demandes.
    Nous avons nous aussi posé la question pour le forum : entre cette salle, la halle de sports, le terrain de sports et l’ensemble des abords, il nous a été repondu qu’il n’y aurait pas une association de moins qu’en 2017
    Idem pour les dimensions de la salle : elle n’est pas beaucoup plus petite que Vilar, le carré de 30 m et le même. seule la place de la scene est perdue. Pour la scene, elle est bien loin de celle de Dux, puisque de la même largeur que celle de vilar, certes un peu moins profonde mais à niveau, ce qui changera beaucoup le confort, en mieux. Enfin on est très loin d’un podium de salle des fetes, et vous n’avez pas du vous approcher pour constater la qualité de la structure, ni ecouter les explications techniques qui nous ont ete donnees sur l’equipement a venir.
    Laissez nous nous faire une idée par nous mêmes, nous etions de nombreuses associations tres satisfaites de cette premiere impression. Si vous voulez combattre le projet sur Vilar, faites le, mais ne denigrez pas tout pour autant, ca brouille votre combat. et ca pourait nuire a nos evenements
    A ne pas vouloir entendre, on finit par oublier d’ecouter.

    J'aime

    • jeanvilarargenteuil dit :

      Dont acte pour les radiateurs, merci pour votre retour. J’attends les dimensions des deux salles pour pouvoir dire qu’elles ont la même contenance, mais « à vue de nez », cela me semble peu probable. Nous verrons une fois les données obtenues (arriver à mettre 1000 personnes assises dans ce chapiteau me semble compliqué). Pour le forum des associations, oui il est possible d’utiliser les espaces autour… mais cela n’a pas été dit clairement, alors que cela devrait être déjà anticipé. Je ne pense pas qu’on refusera une association en 2018 qui était présente en 2017, mais là aussi nous jugerons sur pièce ce qui est mis à disposition des associations Quant à la scène, la mise à niveau retire le coté solennel. A suivre…

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s