le comité Jean Vilar propose au Maire de discuter de l’avenir de l’île Héloïse

23 mai 2018.  Dans 6 semaines, le 1er semestre sera passé. Or, il était prévu une réunion publique pour rediscuter du projet Fiminco. Trop haut, trop grand, les Argenteuillais ont des avis assez tranchés quand on les interroge sur le futur multiplexe, les 150 logements, et la future salle censée remplacer la salle Jean Vilar. Un peu plus de 7000 signatures ont été recueillies à ce jour, pour exprimer ce désaccord.

Le comité Jean Vilar a pris l’initiative d’écrire à M. le Maire, M. MOTHRON pour demander une entrevue avec lui et voir quelles modifications apporter au projet. N’oublions pas  que le maire s’était engagé en début d’année:  demander au promoteur une nouvelle version du projet, ainsi qu’une réunion publique dédiée au projet et promise pour le 1e semestre de l’année 2018. Si une réponse nous parvient, nous la publierons intégralement.

 

Monsieur le Maire,
 
Après avoir fait appel à Fiminco pour proposer un projet sur l’îlot Héloïse, vous avez constaté que les Argenteuillais, dans leur grande majorité, ne veulent pas de ce projet tel qu’il est. Ils sont très nombreux à rejoindre les objections que nous formulions dès 2016.

Vous avez déclaré demander au promoteur des « modifications substantielles », et nous serons heureux d’en discuter avec vous.

Nous souhaitons un projet d’avenir pour l’ensemble de l’île, qui respecte et valorise son environnement exceptionnel, au bénéfice de tous les Argenteuillais, qui soit attractif pour nos visiteurs, et qui soit économiquement viable à court et à long terme.

Nous rejoignons ainsi l’initiative de l’association ARBRES qui a déclaré considérer les plantations de l’île comme un « ensemble arboré remarquable », et souhaite conventionner avec la Ville à ce sujet.

Nous espérons toujours la concrétisation de vos engagements pour consulter les Argenteuillais, avec l’organisation d’une réunion publique.

Nous tenant à votre disposition pour cet entretien, nous vous prions de trouver ici, Monsieur le Maire, l’expression de nos sentiments les meilleurs,
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s