Notre intervention à la réunion de la Charte des espaces urbains, la réponse du Maire.

le 12 novembre se tenait la réunion publique de restitution de la charte des espaces urbains. A l’issue d’une présentation qui n’ a pas évoqué l’île Héloïse, sinon pour parler des entrées de ville à valoriser, il y a eu un échange dans la salle.

Nous avons soulevé le paradoxe, entre d’un coté vouloir reconnecter la ville à son fleuve, et de l’autre vouloir à tout prix construire un ensemble multiplexe de cinéma- salle de spectacle- supermarché – lotissement en entrée de ville ce qui aurait pour conséquence de couper définitivement la lien centre ville/Seine,  même si la présence d’une quasi autoroute urbaine n’aide pas pour que les Argenteuillais accèdent aux berges.

Nous avons donc appris que le sondage (voir nos remarques précédentes sur notre blog) est terminé et que les réponses seraient rendues publiques en fin de semaine. Vendredi 15? samedi 16? Sous quelle forme? Un article de presse?  Le maire s’est engagé à y tirer les conséquences…

Enfin, le maire a indiqué que le sursis à statuer peut durer 2 ans, et toutes les décisions urbanistiques sur toute l’île Héloïse sont gelées pendant  2 ans, depuis le mois de septembre 2019.

 

IMG_20191112_200538

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s