Un conseil municipal de rentrée qui poursuit le projet Cap Héloïse. Pour le Comité Jean Vilar , c’est non!

Le 8 septembre prochain, le conseil municipal délibèrera sur deux points relatifs au projet Cap Héloïse:

  • La désaffectation et Déclassement par anticipation du domaine public communal
    de l’assiette foncière du site dit « Ile Héloïse ».
  • La Cession du tènement foncier sis à Argenteuil, dit ‘ ÎLE HELOISE ‘ à la société FIMINCO ou toute(e) personne (e) morale(e) ou ayant droits s’y substituant.

Ces deux points ne sont que la poursuite du projet Cap Héloïse, alors que depuis deux ans le sursis à statuer avait gelé le projet Cap Héloïse. Sans le dire officiellement, en catimini, malgré nos demandes de rendez-vous auprès du maire et de son adjointe (sans réponse depuis deux ans). Malgré notre belle mobilisation en juin, malgré l’incompréhension de nombreux Argenteuillais, majoritaires, pour trouver absurde d’implanter encore et toujours un cinéma multiplexe, une salle de spectacle, un parking souterrain en bord de Seine, et encore 150 logements et des commerces pour concurrencer Coté Seine. Malgré la « commission Métézeau », commission indépendante qui elle aussi avait émis des réserves sur le volet immobilier. Malgré l’enquête publique environnementale de 2019 qui a fait remontée une vive opposition des Argenteuillais. Malgré le fait que le tribunal administratif de Cergy ne se soit pas encore prononcé sur le recours que nous avons formulé, contre l’avis positif de la préfecture dans le volet environnemental, alors que l’instruction est close!

Nous proposons aux Argenteuillais de se retrouver mercredi 8 septembre à 18h30 devant la mairie d’Argenteuil, pour exprimer notre désaccord! (Le conseil municipal se tiendra à huis clos.)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s